Presse

Presse

Ils parlent du Bistrot à Vin

France Bleu | Le vin dans les plats

article france bleu

Le Bistrot à Vin Marseille Stéphane Tramoni, le plus ancien restaurant à vins de Marseille, et Nicola Mereu caviste dans le 6ème Cave du Mérou et L’Enoteka Bar à vins sont nos invités pour en parler. Réécoutez vos recettes et astuces gourmandes !

Visionner l’article

JO YANA | Blog Mode Homme & Lifestyle

Jo YanaAmoureux de vins et de bonnes chairs, je vous présente une super adresse dans la Rue Sainte de MarseilleLE BISTROT A VIN
« Faites simple et vous risquez de faire bon », voici la devise de notre hôte Stéphane Tramoni, qui tel un poète de bistrot vous dévoilera son menu du jour, et les vins qu’il conseille pour les accompagner !
J’aime ce lieu chaleureux, qui va à l’essentiel, où le vin est omniprésent. La carte à l’ardoise est renouvelée chaque semaine, et la cuisine aime travailler des produits frais, et d’excellents gibiers. Je vous conseille aussi les assiettes de charcuteries, à partager autour d’un verre de vin. Ou plusieurs…
Rien à redire ? Dans l’ensemble très bien, mais un dressage des plats un peu plus soigné, et donner à chaque fois des verres de dégustation – même si on achète le vin au verre – rapprocheraient LE BISTROT A VIN de la perfection…
Le plaisir ici c’est de déguster des vins parfois méconnus, comme ce Tour de l’Isle – un Côtes du Rhone structuré, élégant, et équilibré – que Stéphane m’a conseillé pour aller avec la picanha de boeuf…

Visionner l’article

VisitProvence.com | Tourisme des Bouches-du-Rhône

VisitProvence.comLe restaurant propose une cuisine de « grand-mère » : pieds et paquets, alouettes sans tête, seiches à la Provençale, cochonailles, roblochonade dans un décor de bistrot (poutres apparentes, affiches de collection Castellane). A midi on propose une assiette gourmande avec un verre de vin au prix de 11,50 €. Dégustation du vin au verre.

Visionner l’article

Gault & Millau | Guide des restaurants

Gault & MillauLe succès ne s’éteint pas pour Stéphane Tramoni, qui remplit la salle pratiquement à chaque déjeuner. Une belle cave (mais curieusement, la carte des vins n’est pas spontanément proposée), une cuisine qui sait tirer les ficelles du terroir et du répertoire bistrotier, tout fonctionne bien même si l’on attend encore un peu plus, parmi les standards, de la soupe au pistou, des pieds et paquets ou des alouettes sans tête. Service dynamique, tarifs stables.

Visionner l’article

Michelin Restaurants | Le Guide

Guide MichelinIl s’agit là d’une adresse incontournable… Même lieu, même patron depuis plus de 20 ans, c’est déjà un gage de qualité… Mais cet endroit vaut vraiment le détour! Pour un repas, un dîner, un verre de vin accompagné de fromages et de charcuteries. Pour le maître des lieux, Stéphane, et sa verve étourdissante, sa connaissance du métier, des produits soigneusement choisis qu’il propose, et des vins bien sûr!

Visionner l’article

Petit Futé | Bonnes adresses en France

Petit FutéSur le perron, Stéphane Tramoni en personne vous accueille et vous place. Le maître des lieux est présent, c’est le moins que l’on puisse dire. Ses conseils avisés seraient presque directifs… C’est que notre hôte sait de quoi il retourne en cuisine; il connaît l’accord parfait des mets avec les vins. Il ne vous laissera pas commettre une erreur de goût. Un bourgogne avec le gâteau de morue? Hérésie! Son bistrot aux allures de restaurant réserve de bonnes surprises culinaires, comme l’encorné farci à la provençale, les fameux pieds paquets marseillais, des spécialités espagnole comme le pluma de lomo à la plancha, l’agneau rôti au four… Une carte de plats traditionnels en plus de bons cépages français (Bordeaux, Bourgogne, Vallée du Rhône). Mention spéciale pour l’AOC de Montfrin, village du Gard rhodanien, un petit vin rouge de producteur très correct, à commander au pichet. En dessert, ne manquez pas la tarte aux deux chocolats, coulis de poire. Amoureux du terroir et du bon vin, cette adresse devrait combler vos attentes!

Visionner l’article